Contact

Franke Water Systems AG
KWC
Hauptstrasse 57
P.O. Box 179
CH-5726 Unterkulm
Téléphone +41 62 768 68 68
Fax +41 62 768 61 62
info(at)kwc.ch

 

E-Mail Kontakt


KWC ERA - simplement parfait

Depuis 1874, KWC imagine des robinetteries qui s’intègrent à la perfection dans votre cuisine. Désormais, avec KWC ERA vous pourrez y assortir un petit bijou.


KWC n’a eu de cesse d’améliorer la robinetterie de cuisine par de nombreuses innovations – avec en particulier l'invention de la première robinetterie de cuisine à 1 trou avec douchette extractible (1957). Mais KWC s’est toujours donné pour mission et continue aujourd’hui encore de trouver l’équilibre parfait entre esthétique, fonctionnalité et qualité, pour une expérience inédite et un confort d’utilisation incomparable. La nouvelle robinetterie de cuisine KWC ERA symbolise comme aucune autre cette ambition de la perfection, de la précision et de l'esthétique pure, notamment en interaction avec l'évier du même nom.

Précision de l'acier inoxydable
Élégance, finesse et précision absolue: KWC ERA dégage un tout autre style que celui auquel nous sommes habitués – tout à fait dans l'esprit d'un nouveau minimalisme du «Less is more». Un design intemporel en acier inoxydable, un matériau pur avec des finitions parfaites et une finesse extrême caractérisent cette ligne de robinetterie. Sa simplicité formelle s'allie d'ailleurs à une joie simple de manipulation et de travail: sur le plan tactile, visuel et fonctionnel. Avec leurs quatre variantes de bec, les mitigeurs à levier KWC ERA répondent aux préférences, aux modes de travail et aux habitudes d'utilisation de chacun au niveau de l'évier: bec Gravity, J, L ainsi que J avec douchette inversible extractible. La plage de pivotement est extensible de 150° à 360°.

Le raffinement dans le détail
De loin KWC ERA brille par son élégance incomparable, mais à y regarder de plus près, elle laisse apparaître de fines nuances: le diamètre extrêmement fin du tuyau du bec (il mesure seulement 18 mm) ainsi que les détails biseautés et polis, la finition du levier ou le distributeur de savon dans le même design.


L'atelier «évier»
À l'instar du concept de design et de matériau de la robinetterie, l'évier KWC ERA représente le centre fonctionnel le plus important de la cuisine, le pôle lavage et préparation, pour un atelier parfaitement équipé. Car, malgré toute l'automatisation dans la cuisine, il ne faut pas pour autant jeter le véritable artisanat aux oubliettes pour le lavage et la préparation. L'eau coule du mélangeur dans un filet laminaire, clair comme le cristal, sans projection, et les processus de travail les plus variés sont accomplis avec des accessoires haut de gamme intelligemment assemblés:
• le bac d'égouttage en acier inoxydable et en teck; utilisable dans l'évier
• la planche à découper en teck; utilisable dans l'évier
• l'égouttoir déroulable en acier inoxydable et en silicone noir

Un design parfait coulé d'un seul moule
Les éviers KWC ERA apparaissent aussi simples et parfaits que le design de la robinetterie. Ils sont équipés d'un trop plein dissimulé (Ghost Overflow), qui n'est pas visible à l'œil nu. Avec une finesse extrême de 4 mm, le bord de l'évier brillant, conçu avec précision, est entièrement intégré à la surface de travail: rien ne vient troubler le design d'ensemble si clair, pas même ce détail design et son type de montage novateur. Tout simplement parfait.

KWC ERA robinetterie