Le cours de l'histoire
Notre histoire commence il y a 140 ans dans une petite manufacture de boîtes à musique mécaniques, à Unterkulm. Aujourd'hui, nous sommes une entreprise internationale et servons une clientèle exigeante dans le monde entier. Cette évolution est marquée par de l'audace, du savoir-faire et la volonté de faire bouger les choses. Mais chaque chose en son temps.
1948–1957

Un bâtiment neuf permet d'accroître la production de 70%.
Fondation de la caisse de pension de KWC. A cette caisse sont affiliées 342 personnes. La construction d'un atelier de pressage à chaud et d'une fonderie d'alliages légers permet d'améliorer les performances. KWC développe la première robinetterie de cuisine monotrou à douchette extensible sur flexible.
1984-1987

La société Hansa Metallwerke AG de Stuttgart devient l'actionnaire principal de KWC. L'ancienne raison sociale «Aktiengesellschaft Karrer Weber und Cie» est remplacée par l'appellation simplifiée «KWC SA».
KWC entame des relations commerciales avec la République populaire de Chine et livre les premières installations de coulée en coquille basse pression à l'Empire du Milieu.
1999-2001

KWC fête ses 125 ans d'existence avec l'ARMATURAMA.
Mise en service d'une nouvelle installation de galvanisation: 34 mètres de long, 16 de large et 10 de haut. Dans le local des machines de dessous se trouve une installation de traitement des eaux très efficace.
2008-2010

Roland Gloor prend la direction commerciale de la division marketing et distribution et occupe aussi la fonction de président directeur général.
IK Investment Partners, une société européenne de financement par capitaux propres, reprend Hansa Metallwerke AG et sa filiale suisse KWC SA.
KWC met en œuvre le lean management et un système allégé de production.
2013

Franke SA, Aarburg, rachète l'entreprise de tradition KWC, qui se retrouve alors en mains suisses.
2014

KWC fête ses 140 ans d'existence. Son nouveau positionnement stratégique est consacré par un rebranding.